À Propos

Portrait.jpg

Diplômée de l’institut des arts décoratifs et industriels de la ville de Liège, Martine Edelman a peaufiné son parcours artistique par des étapes aussi différentes que l’art floral, la photo, mais surtout la sculpture où elle s’épanouit pendant plusieurs années. 

Après une brève présidence, au sein de l’association des artistes d’Uccle Centre d’ Art, elle se lance un nouveau défi. 

Sans pour autant se détacher de son art de prédilection, elle apprend un tout nouveau métier, la bijouterie.

Avec son ami, Elvis Pompilio, comme mentor elle dépose son nom, reçoit l’appellation d’artisan certifié et crée une collection de bijoux sculptés.

Tout en gardant son style où les corps se mêlent et s’entremêlent dans une sensualité non dissimulée, elle adapte le mouvement de ses personnages aux colliers, bracelets et autres ornements parfois bien plus insolites.

 

La collection "Corps pour corps" de Martine Edelman à été imaginée en deux étapes, la Première, appelé "Essentielle" est un ensemble de sculptures montées en bijoux numérotés selon les conventions de Berne et de Paris  et qui ne seront donc produits qu'à 12 exemplaires, 4 épreuves d'artistes et 8 tirages originaux.

La deuxième étape, appelée "Prêt à Oser" découle naturellement de la première. Toujours en création de bijoux sculpture, elle présente des pièces plus accessibles, moins exclusives mais tout aussi remarquables par leur design, leur originalité et leur sensualité.  

Et l’aventure continue …

 

En 2020, pour mettre de la joie dans la vie, malgré la morosité de cette terrible période de pandémie, elle reprend son thème de personnages fusionnés en lettres alphabétiques et les adapte sur des supports  de cadres plexi.

Elle y met de la couleur et de l’inspiration non dissimulée pour le POP ART des grands de cette tendance, Andy Warhol,  Roy Lichtenstein … et y met bien sûr son Edelman touch !

 

A suivre …